Jean-Emmanuel Belot (1971)
Après un cycle d’architecture à Bordeaux, Jean-Emmanuel Belot s’ouvre aux expérimentations scéniques en multipliant les ateliers de recherche en danse (avec Benoît Lachambre, Carlotta Ikeda, Joao Fiadeiro), en théātre ou auprès de performers (avec Marina Abramovic, Franz Poelstra). Il participe ainsi à des performances collectives (avec Christine de Smedt, Fiorenza Menini, Nadia Lauro).
Il collabore aussi sur des projets artistiques à caractère technologique avec Fabrice Vincent, Wolf Ka, Lab(AU), Nicolas Ticot, (XLR Project). De 1996 à 2002, avec le collectif Res publica, il participe à la création de Sexes, Corpus X, God is my copilot et EN3+4JEUX3. En 2002, il crée l’Association woo avec Stéphanie Thomas afin de rassembler des artistes autour de projets d’intervention. Au cours d’une première résidence aux Magasins Généraux de Lyon, 12+1=interdit au public, il initie des collaborations avec différents artistes dont le plasticien Alexandre Leveuf, le jongleur Jorg Müller, les danseurs Carole Perdereau et Ennio Sammarco. Avec ce dernier, sous le nom de Woo, ils développent une recherche artistique commune et signent ensemble, de 2005 à 2009, quatre créations chorégraphiques (First Issue, Trio pour un solo (every adidas has a story), Les Journées impériales, La Storia).
Jean-Emmanuel Belot prépare actuellement un solo pour avril 2010 (Tous les christs ici ressemblent à Björn Borg).

associationwoo@free.fr http://associationwoo.free.fr